LE XX SUPERBLACKBIRD rien à dire c'est LA moto ! | |||||||
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Or donc,
après moult hésitations quand au choix de ma nouvelle moto je me suis finalement décidé pour un CBR XX Superblackbird.
Dans la catégorie des GT Sport il n'y a finalement pas grand choix, écrivez moi si je me trompe mais on a le YZF 1000 Thunderace, le ZX12R , le Hayabusa, et enfin le CBR XX. (pardon au GSXR 1000 mais c'est pas vraiment une GT, du moins il me semble, quant à ce qui n'est pas japonais ... je suis pas trop au courant ...)
Le thunderace c'est joli et ca a l'air de pousser mais je peux pas me caser dessus.
le zx12r est parait il fait pour les célibataires endurcis parce que la position passager est pire que le supplice de la croix
Le Yadelabouselà c'est bÔ, c'est vite, mais ça rassemble tous les défauts des autres et mon assureur n'est pas philantrope alors ...
Il me restait le CBR XX
J'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de route avec mais ça va venir, ma première moto neuve ! Raaaaaaaaaahhhh Loooooovely !!!!!!
Que c'est bÔ une moto neuve !
MAIS CE N'EST PAS FINI : EVOLUTION DE LA BEBETTE ........
Fallait bien que je le photographie mon joujou sous toutes les coutures .... des fois que je le casse ....
Le CBR XX 200501 | |||||||
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Et ca a continué ... j'ai changé quelques petits trucs : GAZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz pour la suite !
Le CBR XX 19 08 01 | ||||||||||||||
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Après le rodage et plusieurs milliers de kilomètres (au moment de ces clichés le CBR en a 8700, soit un peu moins de 3000 kilomètres par mois) j'ai rephotographié mon joujou. Au début je ne m'y étais pas encore attaché comme je l'avais fait avec le XJR, je m'étais contenté de m'en servir mais maintenant cette moto commence pour moi a avoir une petite ame ...
Alors je commence a la bichonner. Le tapis de reservoir a été vraiment dur a trouver, il est noir alors que la moto est grise , c'est expres j'aime pas le gris pisseu des sacoches bagsters ca fait tarlouzes ou sale ... noir ca va avec la selle et c'est pas salissant ...
La sacoche de reservoir de grand volume m'a permis de transporter des trucs incroyable la dessus , sans aller bien sur jusqu'a la planche a repasser j'étais quand meme contennt de pas etre embarrassé avec des saloperies de top case a l'arriere ...
J'ai essayé le top case ... duo oblige et puis j'avais l'habite et m'était résigné avec le XJR ... j'ai abandonné tres vite l'idée : ca guidonne au dela de 120 et c'est IMMONDE. Alors il reste peut etre les valises latérales Corbin .... mais à 6300 FFTTC les deux ca fait quand même cher pour deux fois 23 litres ...
J'ai galeré avec la bulle haute , surtout pour retrouver les chevilles en caoutchouc qui s'etait glissées dans les arrivées d'air ... mais finalement apres plusieurs éssais en config d'origine et en config bulle haute c'est moins fatiguant pour les vertebres ... on me dit le plus grand bien des bulles aeromax ... je vais voir mais pas a 1300 balles ... 500 chez discount moto center on va attendre qu'ils en recoivent ...
La selle, des le premier jour j'ai voulu la changer, j'etais habitué a celle renforcée du XJR et ca ne me choquait plus. Là payer 2000 balles pour un immonde bout de plastique qui detruisait la ligne sans coller parfaitement a la carrosserie ca me degoutait. J'ai craqué au bout de 7500 km ... cette impression de se faire ecarteler autant moi que ma passagere était trop penible et la selle que j'ai trouvé sans peine, pour une fois chez mon concessionnaire , colle parfaitement à la moto. Ca faitun peu moins lisse au niveau de la ligne et ca alourdit l'ensemble mais c'est tellement plus confortable ...
Reste donc la bulle aeromax et éventuellement un 4 en 2 titane. Peut-être LeonardoVinci. Mais 6000 FF argh ...
Nan je mettrai pas d'auto radio et de calle- pieds roses avec des étriers violets ! ;)))
24 septembre 2001 :
Hier soir un kéké replica m'a chatouillé le freinage sur le cours de Vincennes
après m'avoir bouchonné sur la moitié du periph. Je revenais de Normandie (non
pas pour le fun juste un aller et retour pour aller chercher mon SDS chez ses
parents donc ... XX ... ) Fort de mes 165 chevaux face a un pauvre petit bandit
1200 j'ai décidé d'ouvrir raisonnablement la poignée pour bien affirmer devant
nos passagères respectives que l'hormone qui nous anime est chargée en SP98. La
nuit était tombé. La pluie aussi et la route était grasse. Sur le premier feu ma
roue avant a décollé et je suis arrivé sans peine à le mettre minable. Dans la
mesure ou la distance était courte et ou on pouvait supposer qu'il ne s'y
attendait pas le feu suivant devait révéler (si besoin en était) l'écrasante
supériorité de mon poignet droit sur le sien. Je lui ai mis 10 mètres et je me
suis dégonflé. Je pense que j'ai bien fait, je le sentais pas. Je me suis par
contre sentit très con en arrivant au feu bien après lui. Je l'avais un peu
provoqué et mon gros bestiaux ne s'était pas mieux comporté que ne l'aurait fait
la Transalp. Mais je me dit que je préfères ca plutôt que ce qui est arrivé a
d'autres. Vala ... on vieilli et on devient raisonnable ... pfff.
29 septembre 2001 :
même si j'ai une bécanne de folie je suis pas vraiment un furieux de la poignée
dans le coin ou du moins quand les conditions de sécurité que j'estime sont
suffisantes. Vendredi après s'être gavé de moto au salon mon SDS et moi on
tenait plus. On a jeté le transalp au fond du garage et on à sauté sur le xx
pour aller dégourdir les injecteurs. Evidement sur Paris un vendredi soir
question virage c'est un peu limite. On voulait partir tranquille juste histoire
de laisser chauffer le bestiaux. finalement y chauffe vite. je rencontre un
troupeau de replica à un feu. j'ai pas compris ce que le mec en gixer foutait, y
bouchonnait grave. Il a rien vu passer ... pourtant il était partit assez vite.
Un peu plus tard sur la rive gauche un supermot m'a fait de la retap' avec
wheeling et stoppie. J'ai meme pas fait expres de lever la roue avant ...
marrant. J'aurai bien voulu recommencer la sensation est assez étrange et
plaisante mais j'ai pas été foutu de le refaire. En tout cas tout ceci c'est
passé dans la plus grande prudence : j'ai pas passé la 3ème de toute la soirée.
;)))
Et j'ai fini par monter le compteur TARGA sur le XX ...... LA.
TARGA sur XX | ||
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J'ai fini par monter le compteur TARGA sur le XX. Ca n'etait pas indispensable mais j'avais envie de savoir si je roulais vraiment si vite et pouvoir faire la constatation des vitesses moyennes et autres. J'y suis habitué depuis le XJR alors j'ai continué.
Pas si difficile finalement de le monter, un collier de serrage de tuyauterie de jardin et l'équipement de base vendu avec.
Le calibrage par contre c'est une autre histoire. Dans mon parking avec les vieux pneus j'obtiens 1882 mm de circonference du pneu avant.
A la campagne et paisiblement j'obtiens 1905 mm puis 1888 mm. Les tests de vitesse sont peu concluant.
J'ai fini par le regler à 1890. Ca fait une moyenne.
Le probleme c'est que le compteur d'origine du XX est completement délirant, a faible vitesse on a un écart de 1km/h, a vitesse moyenne 5km/h d'écart. A vitesse soutenue ca va jusqu'a 25km/h de difference entre le TARGA et le compteur d'origine. Le m'interroge sur la fiabilité du compteur Honda. Une machine vendue pour 300km/h compteur roule en fait à 250 ... Je suis perplexe.
16 Novembre 2001 :
J'ai fini par craquer et acheter la fameuse bulle Aeromax pour le CBR ... je
l'ai déballée et installée dans le top case du TA. Ça coinçait un peu mais c'est
rentré. Chuis trop con. Ça l'a peté. Une belle fêlure sur le coté gauche. J'en
ai marre d'être si con. Peté avant même d'être installée. fais chier.
Mercredi 13 mars :
C'est pas de gaîté de cœur mébon ... Voilà ... J'ai plus de XX ... Non. Il était
gris il était beau, il fendait l'azure ... J'ai pas du rouler normalement avec
une seule fois j'ai eu du bol de pas me faire gaulé... Il est partit ... Plus de
sous ... Quant aux ballades ca risque d'etre dur là ... Je serais a la ramasse
sur le roulant et bouchonné dans la courbe étroite ... J'ai plus que le Transalp
... Si j'avais pu faire autrement j'aurai fait mais non. C'est pas un adieu ...
On va dire que je serai frais et dispo pour le XX 1300 ...
J'ai pas fait duré le calvaire trop longtemps.
Elle a pas souffert.
Un dernier regard en partant. Elle m'a ignoré de l'avoir abandonné comme ca ...
Elle me tournait le dos. Je lui ai matté une dernière fois les pots, une petite
tape sur le réservoir ... Elle m'a ignoré royalement. Je la devinais me trouvant
lâche et fourbe
Mais apres tout ce n'etait qu'un jouet ... Faut que je me persuade ... Elle
m'oublieras vite ... J'etais quand meme son premier, ca marque. Mais elle est
comme toute les autres, disponible au premier qui la monteras ... Sa..l..pe
!!!!!!! ;-)
Notre histoire n'auras pas souffert d'ombrage et je la comprend de m'appeler
infâme en l'abandonnant ainsi, mais telle va la vie.
Pffff.
Ce chèque n'as pas de reprise et on est mal assis dessus.
Snif.
;-((((((((
Les raisons :
- plus de fric
- ma vie et/ou mon permis ne valent pas 30 minutes sur 367 km
- une des raisons pour lesquels je l'ai acquise n'est plus là.
Les entretiens et coûts associés au XX
Kilométrage | Date | Evenement | Coût |
0 | Achat de la moto, neuve | 82 290 FF | |
1600 km | Révision 1000 km (1600km réel) | 264 FF | |
Bulle Haute fumée | 390 FF | ||
Tapis de reservoir + sacoche bagster | 1000 FF | ||
1 cheville de fixation de bulle haute (j'ai paumé l'origine en bidouillant la nouvelle bulle) | 25 FF | ||
Révision des 6000 (6020km réel) | 475 FF | ||
8500 km | Selle confort | 1575 FF | |
10850 km | nov 2001 | Pneus Dunlop D207 SportMax | 2443 FF |
11955 km | Révision des 12 000km | 1400 FF | |
nov 2001 | Bulle Aeromax | 999 FF | |
13500 km | 13/03/2002 | Vendue. ;-( | - XX FF |