Livraison Varadero 01/04/03
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1er avril 2003

A y é.
J'ai fait ca dans l'urgence, comme bcp de de choses en ce moment mais comme j'ai pris le rdv pour la revis' des 1000 le 15 avril va quand meme falloir que j'arrete de bosser au moins le we. Alors c'est pas a cette heure ci que je vais faire un test sous vos yeux ébahis mais promis, ce we yaaaarrrgggllllaaaaa. Sans doute Morvan d'ailleurs, le plus pret de la GVQP pour un rodage comme ca d'ailleurs. Ma vieille transalp ne fait pas trop la gueule, mébon.


Premier feeling sur les quelques bornes qui me separaient de la concession :
- les suspensions sont vachement dures
- j'avais oublié que le dual CBS avec des plaquettes et disques neuf était aussi fort
- le guidon est ridiculement étroit ( ca me change de mon Dakar High )
- ca pue le plastique chaud, mais c'est normal.
- la selle est dure mais la position de conduite a l'air confort
- y a pas de jauge ca on le savait mais y a pas non plus de passage en reserve ... super.
- pas mal le calculateur de conso instantanée et le témoin de chauffe moteur en + de la temperature.

mébon.
Comme me le faisait si subtilement remarquer Stab il y a peu ce n'est pas en allant bosser avec que je vais me rendre compte de qqchose. Surtout pas de la 6 d'ailleurs ...
 

Livraison Varadero
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LA Varad à la maison
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La page varad pompé sur un site Allemand ... LA

LA Varad à la maison
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Le lendemain je partais pour faire le rodage dans le Morvan, avec un pneu crevé, directement.

07/04/03 :

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Allume cigare sur Varadero 25/05/03
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demontage de la bulle, inutile mébon

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Démontage des flans de tableau de bord

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les boulons

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les flans sont fixés avec des BTR et des boutons pressions ....

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mesurage, merci papa...

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percage mise en place

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le foret de 25

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le bouchon d'etancheité

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a la mesure, merci papa ...

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le couvercle du bouchon d'etancheité

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et hop

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finalement le crac que j'ai entendu en espagne quand j'ai couché la moto c'etait ca : le bas du carenage est fendu.

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je n'avais vu que ca apres l'impact.

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6700 km ...

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pas si dure a lever finalement pour le graissage de chaine

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pas besoin de bequille centrale à 2000 balles pour graisser la chaine ...

Pour le GPS, marre de changer les piles qui ont par ailleurs une fâcheuse tendance a pas tenir en place et a couper le jus inopinément en raison des vibrations. Donc je tergiverse sur le montage de la prise de bord. Touratech ? Honda ? Finalement ça sera Intermarché.

Je démonte au petit bonheur le carénage, tout est vissé avec de la BTR de base et clipsé avec des embouts plastiques ... assez simple finalement mais a mon avis ca vieillira mal ...

Pas eu la possibilité de trouver du jus a prendre. La prise de bord est donc monté mais pas encore alimenté. je ne sais pas ou trouver le jus. Et j'ai pas les bons outils pour explorer. On va voir.

Le lavage du brêlon me donne l'occasion de constater des vrais dégâts de mon couchage de bécane en Espagne, le carenage est fendu au point de contact. C'est pas encore complètement pété mais ça vieillira mal aussi ... vivement qu'ils se décident a fabriquer ces foutus par carter !

Au retour, graissage de chaîne dans la pénombre du parking, finalement la méthode de levage avec le U est aussi efficace que sur le transalp. Pas de problème, pas besoin de centrale donc.


22/06/03 : bulle haute + carenage droit rectifié :

les par carters givi, livré l'avant veille de la chute ... mais montable que le we suivant ...

bulle haute

 

chute a gauche


28/06/03 : montage par carters

et le 13 juillet utilisation des par carters ...

   

       

 


25/12/03 : montage des supports de valises Givi

il est beaucoup plus simple quand on a deux motos d'avoir un seul jeux de bagages et donc les mêmes supports pour les deux.

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Suite à la chute du mois de juillet je me suis aperçu que l'ensemble cale pied gauche avait un peu bougé et était tordu. Il a fallu batailler pour faire passer la patte de fixation gauche entre le collecteur et le cale pied. Mais ça tient.

 


Mars 2004 : Accessoires ... le Varadéro se Transalpise ...

Après la prise allume cigare de bagnole pour brancher le GPS j'ai rajouté les anti brouillards et les poignées chauffantes avec interrupteur idoine.

Il a fallu adapter un peu, surtout que Hein Guerrick m'a vendu comme neuve des PC abîmées. L'interrupteur placé sur la barre de guidon est inaccessible avec la sacoche de réservoir. J'ai donc démonté le support et collé avec un double face le dit bouton sur la base du carenage. plus pratique.

L'interrupteur des AB a été placé a l'origine a coté de la prise de bord : inaccessible en roulant car la GPS est devant et par en dessous il y a le par main qui bloque ... un interrupteur de guidon de chez Cardy a donc trouvé sa place à gauche.

Le par carter droit, celui qui n'a pas touché était quand à lui mal soudé, deux petit trous, bouchés par deux points de mastique car la pluie faisait des coulées de rouille sur le sabot ...

 
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interrupteur de guidon des AB

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commande de PC scotchées sur le bagster, plus pratique a manipuler

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La prise de bord et l'interrupteur d'origine des AB

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Les AB , LP ...

la meule a plus de 15 000 km maintenant. dont 90% effectués en 3 mois.

je l'ai vendue a 20 ou 22 000 bornes je crois. Ce n'est pas le genre de moto qu'on laisse inopinément dans son garage pendant des mois sans la demarrer.  ca m'a couté 500 balles de batterie la veille de la vente. Trop lourd, trop cher, trop électronique, trop V Twin Honda mal réglé qui coupe l'arrivée d'essence à la reprise de gaz avant le franchissement d'obstacle. Mais confortable, la plus confortable jusqu'a présent.