Le XJR 1200 , en fait la mienne. Il y a aussi des infos sur sa grande soeur le 1300 et sur sa descendance : le FJR 1300.
- Les photos : il y a de tout, des 1200/1300 SP, bricolées, etc ...
- Les fiches techniques : 1200 / 1300
- Les tests MotoMag - Moto Journal - Moto Revue.
- La descendance : Le FJR 1300
J'ai acheté après moult déconvenue avec la Honda CB 750 seven fifty, un XJR1200 de 1998. Elle avait 3000 kilomètres. quand mon regard et mes mains se sont posées dessus elle venait d'arriver, son moteur était encore chaud et ça a été le coup de foudre. Au début je n'aimais pas la couleur mais avec le temps je ne pouvais plus m'en passer !
Elle a parcouru sans coup férir 20 000 kilomètres avec moi sur le dos et elle était toujours pimpante et fière de son ouvrage quand je l'ai lâchement abandonné chez le concessionnaire.
Je l'avais prise en photo il y a quelques temps, c'est la série 1, avec un appareil de mauvaise facture qui ne donnait qu'une faible idée de ce à quoi elle ressemblait. Ayant depuis peu fait l'acquisition d'un appareil numérique digne de ce nom voilà ma monture dans toute sa réalité (série 2).
Elle a subit quelques modifications par rapport à l'origine :
- Les clignotants avant
- La monte de pneus du XJR1200 SP (plus petit à l'avant plus gros à l'arrière)
- Les rétros
- Durits Avia à l'avant
- pipes d'admissions de FJ 1100 pour booster un peu les tours
- pots LAZER
- Selle qui va bien (surtout pour éviter de se retrouver accroché derrière quand on met Gaaazzz)
- Part-carter en téflon
- sabot moteur qui fait bÔ
- une Zolie tête de fourche peinte à la main par un pro de la même couleur que le reste (la tête de fourche pas le peintre)
- un taupe caze (mais entièrement démontable que même on le voit pas que j'ai un taupe caze quand je le retire (en 55 minutes chrono ben ouai faut retirer toute la carrosserie arrière ...)).